Midsummer (une pièce et neuf chansons)

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 5 mai
au 30 mai 2014

Durée : 1h35

Surtitres anglais les vendredis 23 et 30 mai

Texte
David Greig

Musique
Gordon Mcintyre

Traduction
Olivier Choinière

Mise en scène
Philippe Lambert

Avec Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

Une production de La Manufacture

C’est la fin de semaine du solstice d’été à Édimbourg.

Helena, une avocate spécialisée en divorce, et Bob, un revendeur de voitures volées, se rencontrent dans un bar et couchent ensemble. Tous deux s’entendent pour ne jamais se revoir, mais avant de se quitter, Bob propose à Helena de l’aider à dépenser les 15 000 « cash » qu’il a sur lui. Commence alors un exaltant 48 heures de perdition ! Entre une saoulerie avec une gang de gothiques et une soirée de bondage japonais, ils découvriront qu’ils ont peut-être plus en commun qu’ils le croyaient !

Dans cette anti-comédie romantique où il pleut toujours et où le sexe est loin d’être parfait, David Greig pose un regard amusant et loin de tous les clichés sur l’amour, les rêves et l’accomplissement de soi. La musique occupe également une place de choix dans le récit des aventures de Bob et d’Helena, qui entonnent tour à tour La chanson du pénis de Bob, L’amour brise les coeurs et plusieurs autres.

Après avoir ensoleillé les printemps 2012 et 2013 à La Petite Licorne, Midsummer est de retour pour une troisième saison ! Cette pièce, dont le texte est de David Greig et la musique de Gordon McIntyre, est ici traduite par Olivier Choinière. La mise en scène est confiée à Philippe Lambert, qui a récemment mis en scène Pervers (2013) pour La Manufacture.

Équipe

Critiques

1 2 3 4