CULTIVER L’ÉTÉ

Les propositions de La Licorne

Voici les coups de coeur de notre équipe, afin de vous divertir en beauté cet été!

PHILIPPE LAMBERT
Directeur artistique et général
La série télé Écrivain public est une plongée dans un milieu populaire de Montréal, le tout fait avec beaucoup de sensibilité et d’humanité. Et des acteurs formidables.

DANIÈLE DROLET
Directrice exécutive
Toutes deux présentées avec succès à La Licorne, les pièces Coco et Sissi, de la dramaturge et comédienne Nathalie Doummar, viennent tout juste d’être publiées dans un même volume, aux Éditions du remue-ménage. 

JEAN-DENIS LEDUC
Directeur fondateur
La série télé policière Cardinal, pour l’écriture rigoureuse et inventive, le suspense, la nordicité et l’atmosphère troublante qui s’en dégage.

JEAN-CLAUDE PITRE
Directeur financier
Le roman Un homme meilleur de Louise Penny, où on retrouve avec plaisir toute la ribambelle de Three Pines.

L’album Carte mère de Catherine Major pour son approche si singulière qui étonne et ravit chaque fois.

Les cours de peinture et de dessin en ligne de Francine Labelle. Pour mettre un peu de couleur dans la situation actuelle. 

VALÉRIE MICHAUD
Responsable de la billetterie
La série Tchernobyl parce qu’elle est percutante, frustrante. L’intrigue bien ficelée se base sur les faits réels.

GINETTE FERLAND
Relationniste de presse
La jeune musicienne et chanteuse Noga Erez, d’origine israélienne, établie à Tel-Aviv, a concocté avec son partenaire Ori Rousso, deux clips fantastiques pour la même chanson intitulée VIEWS. Un mélange de rap et de trip-hop ; un ver d’oreille à partager sans restriction. Découvrez son premier vidéo, puis son deuxième!

CLAUDIE BARNES
Directrice des communications et du développement
Écrite par François Létourneau, la série C’est comme ça que je t’aime, pleine d’audace et d’humour, nous plonge dans la vie de deux couples de banlieue qui deviendront, le temps d’un été, l’organisation criminelle la plus meurtrière de Québec!

DAPHNÉ ANGIOLINI
Adjointe aux communications
L’été, saison des bestioles! Avec Les petits dégoûtants, une série de livres jeunesse signée Élise Gravel, les enfants apprennent à découvrir, de façon ludique et instructive, les « bibittes » (la mouche, le ver, le pou, le moustique. etc.). L’autrice les rend presque attachants! 

FRÉDÉRICKE CHARTRAND
Adjointe à la direction technique
La chanteuse Flavia Coelho, parce qu’on a besoin de chaleur!

Les séances d’art-thérapie, proposées par le Musée des beaux-arts de Montréal, ainsi que leur atelier créatif pour les tout-petits (et leurs parents en manque d’inspiration !)

 

Retour au haut de la page