fbpx

La saison 2021-2022 est lancée!

Nous y sommes! C’est ce matin que se déroulait le lancement de la programmation 2021-2022! Une saison composée de 11 spectacles où rayonneront des écritures à la fois fortes et mordantes. Cette année, qui se déroulera sous le thème Rien de trop beau, marque les 40 ans de La Licorne ; quatre décennies d’une dramaturgie vive, fougueuse et sans fards, qui ne craint pas de poser de vraies questions. 

La Manufacture propose trois productions dont la pièce Fairfly, de l’auteur catalan Joan Yago Garcia, qui ouvre la saison du 7 septembre au 9 octobre. Présentée en webdiffusion la saison dernière, l’audacieuse comédie mise en scène par Ricard Soler Mallol, verra enfin le jour sur les planches de La Grande Licorne. Du 19 octobre au 13 novembre, place à Ulster American du dramaturge nord-irlandais David Ireland, savoureuse comédie noire traduite par François Archambault et mise en scène par Maxime Denommée. Puis, du 18 janvier au 26 février, Catherine Léger présente son adaptation libre et contemporaine de Deux femmes en or, comédie érotique écrite en 1970 par Claude Fournier et Marie-José Raymond. 

S’ajoutent à cela huit codiffusions qui, chacune à leur façon, déploient des dramaturgies uniques et puissantes que nous avons très hâte de vous présenter.

Retour au haut de la page