Achat de billets en ligne

Des promesses, des promesses

Production La Manufacture

Texte Douglas Maxwell

Traduction Maryse Warda

Mise en scène Denis Bernard

Avec Micheline Bernard

Assistance à la mise en scène Dominique Cuerrier Décor et costume Marc Senécal Éclairages Claude Cournoyer Musique Larsen Lupin

Miss Brodie a derrière elle une carrière d’enseignante marquée par quelques coups d’éclat. Après avoir pris sa retraite, elle reprend du service, le temps d’une suppléance dans une école primaire de Londres. Dans cette classe dont personne ne veut, une jeune élève somalienne refuse de parler. Liées par les secrets qu’elles portent toutes les deux, la fillette et l’enseignante tisseront un lien des plus forts, au-delà des mots et de la bêtise humaine.

Dans ce puissant monologue, l’auteur écossais Douglas Maxwell dresse le portrait d’une femme au tempérament fort qui porte ses blessures et les stigmates que l’enfance a laissés sur sa vie d’adulte avec une dégaine hors du commun, comme le héros de son enfance Montgomery Clift, portait son révolver sur ses hanches. Micheline Bernard, qui a remporté le Prix de la critique 2017 pour son interprétation, donne vie à cette Miss Brodie dans un récit aussi drôle que touchant.

Création acclamée par le public et la critique, Des promesses, des promesses est de retour pour deux semaines à La Petite Licorne avant de partir en tournée. La pièce de Douglas Maxwell était créée au Tron Theatre de Glasgow en 2010. Denis Bernard, qui a réalisé les mises en scène de Coma Unplugged, Le Pillowman et Les événements, signe cette production de La Manufacture, dans une traduction de Maryse Warda.

Retour au haut de la page