Des promesses, des promesses

  • De
    Douglas Maxwell
  • Salle
    La Petite Licorne

Du 19 mars
au 6 avril 2018

Durée : 1h30

 

Production :
La Manufacture

Texte :
Douglas Maxwell

Traduction :
Maryse Warda

Mise en scène :
Denis Bernard

Avec :
Micheline Bernard

Durée du spectacle: 1h30 sans entracte

Nouvelle série de représentations du 11 au 22 mars 2019 – Billets en vente dès maintenant

Miss Brodie avance dans la vie telle une cavalière dans un western. Elle nous raconte une histoire, la sienne. Retraitée de l’enseignement, elle est de retour comme suppléante dans une école primaire de Londres. Elle y rencontre Rosie, une fillette somalienne qui refuse de parler pour des raisons inconnues. Une connexion instantanée s’établit entre elle et l’enfant. Une rencontre déterminante, qui va transformer sa vie.

Dans ce puissant monologue, l’auteur écossais Douglas Maxwell dresse le portrait d’une femme qui porte les stigmates que l’enfance a laissés sur sa vie d’adulte avec une dégaine hors du commun, une fierté et une force qui impressionnent. Comme le héros de son enfance Montgomery Clift portait son révolver sur ses hanches. Micheline Bernard donne vie à cette Miss Brodie dans un récit drôle et touchant.

Présentée à guichets fermés à l’automne 2016, Des promesses, des promesses est de retour pour trois semaines à La Petite Licorne. Denis Bernard, qui a précédemment signé les mises en scène de Coma Unplugged, Le Pillowman et Les événements, réalise celle de cette production de La Manufacture. Maryse Warda signe la traduction. Promises, promises, de Douglas Maxwell, était initialement créée au Tron Theatre de Glasgow en 2010.

Surtitres anglais: Jeudi 5 avrilLes surtitres, projetés sur un écran au-dessus de la scène, permettent d’avoir accès au texte original en anglais, tout en suivant la pièce jouée en français.

Équipe