Achat de billets en ligne

La Dizaine de La Manufacture

Production La Manufacture

Occasion de rencontres spontanées entre des artistes et le public, La Dizaine de La Manufacture permet aux créateurs de travailler à un projet, de tester sa force d’impact et d’éprouver sa pertinence devant un public qui consent à voir un objet à l’état brut. Elle donne lieu à des soirées où
la création jaillit dans le plaisir, des soirées parsemées d’essais et d’erreurs avec, toujours, des surprises en bout de ligne !

Régulier – 10$ / soirée
Abonné – 5$ / soirée
Carte Allié – 1 soirée gratuite

 

Lectures publiques

 

Sissi

Lundi 25 février à 19h

Texte Nathalie Doummar
Mise en scène Marie-Ève Milot
Avec Nathalie Doummar, Mathieu Quesnel, Élisabeth Sirois et un autre comédien

Fille de parents immigrés, Sissi, mariée et maman d’un petit garçon, cherche une nouvelle manière d’être une femme. Elle se lie d’amitié avec sa voisine Marilyne qui la laisse entrer dans sa vie qu’elle partage avec son conjoint et leur fils. Sissi se met à fantasmer un monde idéal dans lequel les notions de fidélité, de famille et de communauté se réinventent. Dans sa quête obsessive, Sissi transpose son fantasme dans le réel et commet un geste irréparable qui la laissera changée à jamais.

 

« Comment ça, ça n’a jamais été monté ici, ça ? »

Mercredi 27 février à 19h

Idéatrice Guillermina Kerwin
Avec Marie Bernier, Léa Simard et deux autres comédiens

Venez assister à une lecture d’extraits de pièces contemporaines qui n’ont jamais été jouées dans nos salles francophones. Un même point commun unit les textes choisis : ils sont écrits par des femmes. Venez découvrir des auteures d’Angleterre et des États-Unis qui gagnent à être entendues et qui proposent des concepts et des personnages riches et originaux.

 

Carte blanche

À l’École nationale de théâtre du Canada

Vendredi 1er mars à 20h 

Nous croyons qu’il est nécessaire d’ouvrir nos théâtres aux écoles de théâtre. Pour une quatrième année, dans une expérience unique et formatrice, nous invitons les élèves d’une école à se produire – sans la supervision des professeurs – dans le cadre d’une soirée carte blanche qui leur est dédiée. Cette année, nous sommes heureux d’accueillir les étudiants de l’École nationale de théâtre du Canada.

Retour au haut de la page