Achat de billets en ligne

La Dizaine de La Manufacture

Production La Manufacture

Occasion de rencontres exceptionnelles entre des artistes et le public, La Dizaine de La Manufacture est une zone de création spontanée qui permet aux auteurs et aux créateurs de travailler à un projet, de tester sa force d’impact et d’éprouver sa pertinence devant un public qui consent à voir un objet à l’état brut. Cette année, nous vous proposons des lectures publiques et deux cartes blanches.

Régulier – 10$ / soirée
Abonné – 5$ / soirée
Carte Allié – 1 soirée gratuite

 

Lundi 27 mars à 21h

IL ÉTAIT DEUX FOIS DANS L’OUEST

Lecture publique

Un jeune rêveur au cœur brisé traverse le pays à la recherche de la liberté.

Voilà la prémisse d’un texte écrit par Mathieu Quesnel, que nous connaissons bien pour ses rôles dans Au champ de Mars, Débris, Les Flâneurs célestes, présenté en lecture publique pour la première fois !

Texte, mise en lecture et ambiance sonore Mathieu Quesnel
Avec Alexandre DuboisFélix-Antoine Duval et Léa Simard
Conseiller dramaturgique Jean-Simon Traversy

 

Vendredi 31 mars à 19h

L’OPTION THÉÂTRE DU COLLÈGE LIONEL-GROULX

Carte blanche

Une grande course à la création a été lancée à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx! Sept équipes assemblées par une grande pige, et unissant des gens de toutes les années et tous les programmes, auront eu deux mois top chrono pour créer une courte pièce. Une seule contrainte : respecter le thème imposé par le théâtre hôte « Ensemble dans tes bras ».

Lors de la dernière Dizaine de La Manufacture, nous avons beaucoup aimé voir des étudiants en théâtre prendre d’assaut notre lieu. Parce que nous avons eu envie de renouveler l’expérience, nous avons ouvert La Dizaine aux écoles. Cette année, place aux étudiants de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx !

 

Lundi 10 avril à 20h

OMBRE

Lecture publique

Exploration de la vie invisible d’un couple pendant qu’une créature venue d’un autre monde agonise dans l’armoire de la cuisine. 

Texte et mise en lecture Amélie Dallaire
Avec Mathieu Quesnel et Amélie Dallaire


Mercredi 12 avril à 19h

QUAND TU VEUX DU SUCRE À ‘ CRÈME… (tu t’en fais)

Carte blanche

Je devais m’écrire un solo. C’était impératif. Et puis, n’y arrivant pas… de plus en plus insupportable! Alors j’écris un solo qui dit que je n’arrive pas à m’écrire un solo. Finalement, y a plein de portes qui s’ouvrent : Qui suis-je? Suis-je ce que je fais? Ce que je veux faire? Ce que je pense, espère? Qui décide ça?

Texte, conception, jeu Alexandrine Agostini
Piano, partenaire Philippe Noireaut

Retour au haut de la page