La Dizaine de La Manufacture

  • Salle
    La Petite Licorne

Du 30 octobre
au 3 novembre 2017

Production La Manufacture

Occasion de rencontres exceptionnelles entre des artistes et le public, La Dizaine de La Manufacture est une zone de création spontanée qui permet aux auteurs et aux créateurs de travailler à un projet, de tester sa force d’impact et d’éprouver sa pertinence devant un public qui consent à voir un objet à l’état brut. Cette année, nous vous proposons une lecture publique et une carte blanche.

Régulier – 10$ / soirée

Abonné – 5$ / soirée

Carte Allié – 1 soirée gratuite

Lundi 30 octobre à 19h

JE SUIS MIXTE

Lecture publique

Texte et mise en scène Mathieu QuesnelAvec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet ConfitMusique Navet Confit

À l’aube de la quarantaine, un Drummondvillois menant une vie normale subit un grand bouleversement psychique lors d’un voyage d’affaires en Allemagne.

Mathieu Quesnel, qui a déjà coécrit et mis en scène L’amour est un dumpling pour Les 5 à 7 de La Licorne, nous propose ici de découvrir son tout nouveau texte.

Jeudi 2 novembre à 19h

JE SUIS TOUJOURS LÀ / PAROLES DE SURVIVANTS

Choix des textes et mise en lecture Dave Jenniss et Catherine JoncasInterprètes Clément Cazelais, Yara El-Ghadban, Neal Santamaria, Roxane Thériault et Julie RousseauMusicien Bernard FalaiseDirection de production Amélie GirardThé et bannique Les Trois SoeursUne production de la compagnie OndinnokContribution volontaire. Les recettes de la soirée seront remises à Projets autochtones du Québec.

Des membres de la société civile – une poète, un homme de théâtre, une retraitée, une chanteuse et un activiste – lisent des témoignages des survivants des pensionnats autochtones recueillis lors des auditions de la Commission vérité et réconciliation.Un échange et le partage d’un thé suivra dans le hall.  Skennen:kowa. Bienvenue à tous.

Vendredi 3 novembre à 20h

CARTE BLANCHE AUX ÉTUDIANTS DU CONSERVATOIRE D’ART DRAMATIQUE DE QUÉBEC

Nous croyons qu’il est nécessaire d’établir des ponts entre les écoles de théâtre et les théâtres. Dans une expérience à la fois ludique et formatrice, nous invitons les élèves d’une école de théâtre à se produire dans le cadre d’une soirée carte blanche qui leur est dédiée. Nous demandons aux élèves de voir eux-mêmes à l’organisation de cette soirée. Ils s’attaquent alors, sans la supervision des professeurs, autant à la forme qu’au contenu de leur soirée. C’est à partir d’une commande dramaturgique de La Manufacture qu’ils doivent imaginer la rencontre qu’ils vivront avec le public.

Cette année, nous sommes heureux d’accueillir les étudiants du Conservatoire d’art dramatique de Québec. La commande : « Je t’aperçois, tu approches… »