Fairfly

Production La Manufacture

Texte Joan Yago García

Idée originale La Calòrica

Traduction Elisabet Ràfols et Maryse Warda

Mise en scène Ricard Soler Mallol

Avec Mikhaïl Ahooja, Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande

Assistance à la mise en scène et musique Ariane Lamarre Décor et costumes Romain Fabre Éclairages Catherine Fournier Poirier

Supplémentaires les samedis 14 et 21 novembre à 20 h et les dimanches 15 et 22 novembre à 15 h = COMPLET

Quatre amis dans la trentaine voient leurs emplois menacés pour cause de coupures administratives dans la compagnie où ils travaillent. Ils se mobilisent et se battent pour conserver leur travail, jusqu’à ce qu’ils repensent à une brillante idée d’affaires – pour le moins inusitée – qu’ils avaient eue quelques années auparavant. Et s’ils se lançaient ?

Fairfly est une comédie sur l’émergence des startups et la culture entrepreneuriale. Est-ce que démarrer sa propre entreprise permet réellement d’être maître de son destin ? Est-ce que amitié et affaires vont de pair ? Cette pièce questionne les motivations qui poussent à lancer sa compagnie et expose avec beaucoup d’humour le décalage entre le rêve initial d’un projet d’affaires et la réalité.

Le dramaturge catalan Joan Yago Garcia créait cette pièce avec sa compagnie La Calòrica en 2017 à Barcelone. Après avoir fait l’objet d’une lecture publique en 2019 à La Dizaine de La Manufacture, dans une traduction de Elisabet Ràfols et de Maryse Warda, Fairfly est maintenant présentée dans sa version finale. La Manufacture réunit les interprètes Mikhaïl Ahooja, Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande (Projet bocal) autour de cette pièce, sous la direction du metteur en scène Ricard Soler Mallol.

 

Tête-à-tête : Le jeudi 19 novembre
Retour au haut de la page