Achat de billets en ligne

Huff

Production Cunning concepts & creations présentée par La Manufacture

Texte et interprétation Cliff Cardinal

Traduction Étienne Lepage

Mise en scène Karin Randoja Décor et costumes Jackie Chau Éclairages Michelle Ramsay Musique Alex Williams

HUFF pour huffing : action d’inhaler des gaz toxiques, des vapeurs ou des fumées.

Dans une réserve du nord de l’Ontario, Wind, un jeune autochtone, fait face à la mort de sa mère. Pris dans un quotidien fait d’abus et de violence, il s’évade à travers les vapeurs d’essence. Il se retrouve alors sous l’influence du mythique Trickster, créature maligne qui l’entraîne dans des mondes fabulés à cheval entre le rêve et la réalité.

Dans une langue rêche, Cliff Cardinal nous confronte aux stéréotypes associés aux cultures autochtones. Il interprète à lui seul plus d’une douzaine de personnages dans ce solo haletant où se mélangent habilement humour noir, fantaisie et dure réalité. Huff nous plonge dans un univers dérangeant, qui nous laisse sans voix.

Récompensée par plusieurs prix, Huff a été jouée plus d’une centaine de fois à travers le pays et à l’international. Diplômé du programme d’écriture dramatique de l’école nationale de Théâtre en 2015, Cliff Cardinal est sans aucun doute l’une des voix les plus prometteuses du théâtre canadien. L’auteur et comédien nous présente sa pièce en anglais, avec des surtitres français, dans une traduction signée Étienne Lepage.

Retour au haut de la page