ILS ÉTAIENT QUATRE

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 9 mars
au 3 avril 2015

Durée : 1h15

TEXTE
MATHIEU GOSSELIN EN COLLABORATION AVEC LES INTERPRÈTES

MISE EN SCÈNE
MANI SOLEYMANLOU

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE
JEAN GAUDREAU

Avec ÉRIC BRUNEAU, GUILLAUME CYR, JEAN-MOÏSE MARTIN et MANI SOLEYMANLOU

DÉCOR
MAX-OTTO FAUTEUX
ÉCLAIRAGES
ERWANN BERNARD
MUSIQUE
PHILIPPE BRAULT

Quatre gars dans la trentaine, quatre grands amis, racontent une fête qu’ils ont vécue ensemble.

Cette soirée, qui au début ne promettait rien d’exceptionnel, va lentement chavirer dans l’excès. À cette fête, il y avait aussi Elle. Elle, qui représente quelque chose de très différent pour chacun d’eux, mais qui les pousse, implacablement, vers les animaux, voire les monstres qu’ils portent en eux.

La compagnie Orange Noyée place la question de l’identité masculine au centre de Ils étaient quatre. Dans cette pièce à quatre voix, où le récit des événements avance, revient sur lui-même, se contorsionne, se contredit, les auteurs abordent également au passage la question de l’implication, tant personnelle que citoyenne.

Mani Soleymanlou fonde sa compagnie Orange Noyée en 2011 avec laquelle il crée les pièces Un, Deux et Trois, toutes remarquées par le public et la critique. Un fut jouée une centaine de fois au Canada et à l’étranger, notamment au Théâtre national de Chaillot à Paris. Mathieu Gosselin, que nous connaissons pour Province et La fête sauvage, deux oeuvres créées à La Licorne, signe ce texte en collaboration avec les quatre comédiens.

Nouvelles supplémentaires: Jeudi 26 mars à 21h30 et samedi 28 mars à 16h Complet
Supplémentaires: Les samedis 14 mars et 21 mars à 16h Complet