fbpx

Je suis mixte

Production Tôtoutard – en codiffusion avec La Manufacture

Texte et mise en scène Mathieu Quesnel

Avec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet Confit

Éclairages Renaud Pettigrew Musique Navet Confit Décor et costumes Estelle Charron et Mathieu Quesnel

SUPPLÉMENTAIRES – Samedis 12, 19 et 26 septembre à 20 h Ι Dimanches 13 et 20 septembre à 15h=                                            COMPLET 
NOUVELLE SUPPLÉMENTAIRE – Le mercredi 23 septembre à 13h30 = COMPLET

Durée du spectacle : 1h30 sans entracte

Lire le mot de l’auteur

François, un Drummondvillois menant une vie normale, subit un puissant déclic philosophique lors d’un voyage d’affaires en Allemagne, voyage duquel il ne reviendra peut-être jamais… Ce sentiment de liberté aussi soudain qu’irréversible servira de tremplin à son oncle qui vivra lui aussi une puissante remise en question. Accompagnés sur scène par un musicien désinvolte rencontré dans une épicerie de Berlin, l’oncle et le neveu se livrent et se provoquent dans cette histoire qui s’achève sous nos yeux.

Dans cette comédie dramatique, Mathieu Quesnel explore le bouleversement intérieur susceptible d’éclabousser le commun des mortels tiraillé entre tradition et liberté, refoulement et plaisir, et qui tente d’apprivoiser la nature plurielle qui forge son identité.

Créée à La Licorne à l’automne 2018, Je suis mixte est de retour pour trois semaines, pour notre plus grand plaisir. Acteur, auteur et metteur en scène, Mathieu Quesnel a coécrit et mis en scène L’amour est un dumpling pour Les 5 à 7 de La Licorne et mis en scène la pièce Coco, de Nathalie Doummar. Au printemps dernier, il signait le texte et la mise en scène de la pièce TRIP à l’Espace Libre.

Tête-à-tête : Le jeudi 17 septembre
Retour au haut de la page