Le garçon au visage disparu

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 15 novembre
au 25 novembre 2016

Durée : 1h05

Production Théâtre Le Clou en codiffusion avec La Manufacture

Texte
Larry Tremblay

Mise en scène
Benoît Vermeulen

Avec Julie McClemens, Christian E. Roy, Alice Moreault et David Strasbourg

Assistance à la mise en scène
Martine Richard
Décor
Raymond Marius Boucher
Costumes
Marc Senécal
Éclairages
Mathieu Marcil
Musique
Navet Confit
Vidéo
Francis-William Rhéaume

Supplémentaires le mardi 22 novembre à 13h et à 19h

Durée: 1h05 sans entracte

Jérémy se plaint que son père, travailleur humanitaire, délaisse sa famille au profit d’étrangers vivant à l’autre bout du monde. Il faudrait qu’il soit lui-même à moitié mort, pense-t-il, pour que son père lui exprime enfin son amour. Lorsque Jérémy apprend que celui-ci a été pris en otage, son univers bascule. Un matin, sa mère le retrouve dans son lit sans visage. Les oreilles, les yeux, le nez de son fils ont disparu. Désemparée, elle contacte policier, psychiatre et prêtre afin qu’ils l’aident à comprendre cette étrange disparition.

Texte métaphorique, Le garçon au visage disparu nous transporte dans un monde teinté d’humour tantôt loufoque, tantôt inquiétant, où le théâtre flirte avec le fantastique et le film d’épouvante. Dans cette nouvelle création, Larry Tremblay explore le territoire de l’adolescence quand l’identité, encore fragile, cherche ses repères.

Le Théâtre Le Clou, accueilli pour la seconde fois à La Licorne, propose un théâtre qui favorise la rencontre entre les générations. Il nous offre cette fois une pièce de l’auteur et dramaturge à succès Larry Tremblay ( L’orangeraie, Le ventriloque, The Dragonfly of Chicoutimi ). La mise en scène est assurée par Benoît Vermeulen, codirecteur artistique de la compagnie, qui dirigeait Des arbres pour La Manufacture le printemps dernier.