Les flâneurs célestes

Production LAB87 en codiffusion avec La Manufacture

Texte Annie Baker

Traduction et Assistance à la mise en scène David Laurin

Mise en scène Jean-Simon Traversy

Avec Laurent McCuaig-Pitre, Mathieu Quesnel et Éric Robidoux

Décor Cédric Lord Costumes Marie-Noëlle Klis Éclairages Renaud Pettigrew Musique Mathieu Quesnel et Éric Robidoux Dramaturgie Maude Lafrance

DURÉE DU SPECTACLE: 1h35 sans entracte

Deux amis dans  la jeune trentaine  passent leur temps dans la cour arrière d’un café. Ils élaborent des théories sur l’univers, se racontent des histoires, improvisent des chansons, tout en buvant un thé bien spécial… Sommés de quitter les lieux par un employé timide, les deux marginaux parviennent à apprivoiser l’adolescent solitaire. Au fil des jours, la complicité s’installe entre eux. Ces sympathiques étrangers partageront avec lui tout ce qu’ils savent de la vie. 

La transmission du vécu est au cœur de cette rencontre. À travers des histoires de vie, d’amour et de mort, à travers une profonde passion pour la musique et les mots, on nous rappelle que la richesse de l’être humain n’est pas nécessairement matérielle. Même les oubliés et les plus pauvres d’entre nous peuvent être porteurs d’un héritage incommensurable que l’on pourra découvrir à condition de bien vouloir tendre l’oreille…

LAB87, qui a présenté à La Licorne les pièces L’obsession de la beauté et Tribus, nous revient avec cette pièce créée au Théâtre Prospero en 2014. Les Flâneurs célestes (The Aliens), de l’Américaine Annie Baker, a été traduit par David Laurin. La mise en scène a été confiée à Jean-Simon Traversy, à qui on doit entre autres celle de Constellations, présentée à La Petite Licorne la saison dernière.

Tête-à-tête : jeudi 5 novembre
Retour au haut de la page