Achat de billets en ligne

Tu te souviendras de moi

Production La Manufacture

Texte François Archambault

Mise en scène Fernand Rainville

Assistance à la mise en scène Stéphanie Raymond

Avec Claude Despins, Emmanuelle Lussier Martinez, Guy Nadon, Marie-Hélène Thibault et Johanne-Marie Tremblay

Décor, costumes et accessoires Patricia Ruel Éclairages André Rioux Musique Larsen Lupin Direction artistique du spectacle Jean-Denis Leduc

Durée du spectacle: 1h35 sans entracte

Édouard, professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. L’homme, souvent invité dans les médias pour ses brillantes analyses de société, doit soudainement se faire plus discret. Mais Édouard refuse de disparaître et juge qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Puisque personne de son entourage ne semble en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, jeune fille du nouveau conjoint de sa fille. La rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier.

Tu te souviendras de moi parle de l’importance de la transmission et de la nécessité de se souvenir et de parfois oublier. Avec une plume incisive et beaucoup d’humour, François Archambault nous met en présence d’un homme qui lutte pour ne pas oublier, mais peut-être surtout, pour ne pas tomber dans l’oubli.

Créée en janvier 2014 et reprise en 2015 à guichets fermés, Tu te souviendras de moi est de retour pour une troisième année à La Licorne. L’équipe prendra également la route pour une tournée exceptionnelle au Québec et au Canada! François Archambault, qui signe ce texte développé en résidence d’écriture à La Manufacture, remportait en 2014 le prestigieux prix Michel-Tremblay. La mise en scène est signée Fernand Rainville, qui a entre autres dirigé pour La Manufacture Howie le Rookie et Août, un repas à la campagne.

 

PODCAST – ÉCOUTEZ NOTRE ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS ARCHAMBAULT

Tête-à-tête : jeudi 12 novembre
Retour au haut de la page