Nouvelle résidence d'écriture dramatique dédiée à la relève

Camille Giguère-Côté et Audrey Béland en résidence d’écriture pour 2022-2023

Camille Giguère-Côté et Audrey Béland

Nous sommes heureux d’annoncer que Camille Giguère-Côté et Audrey Béland joindront les rangs de La Licorne pour la saison 2022-2023, dans le cadre du nouveau volet de résidence d’écriture dédiée à la relève. Les autrices seront accueillies à La Licorne de septembre à mai, et bénéficieront d’un accompagnement dramaturgique avec Pascale Renaud-Hébert, d’ateliers avec des interprètes, d’une lecture publique au terme de la résidence, en plus de recevoir une bourse de 5000$. Suite à l’appel de candidatures lancé le 28 mars dernier, Camille Giguère-Côté et Audrey Béland ont été choisies parmi près de 100 personnes qui ont postulé.

Camille Giguère-Côté est diplômée en interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada, cohorte 2021. Elle présentait, lors du dernier Jamais Lu, un extrait de son texte Le Show Beige, dans une mise en lecture de Jean-Simon Traversy.

Après avoir réalisé un baccalauréat en communication et lettres modernes à l’Université Sorbonne Nouvelle, Audrey Béland a étudié la scénarisation à l’UQAM, puis à L’Inis où elle a scénarisé les séries La Revanche des Snowflakes et J’suis pas raciste, j’ai un ami noir.

« Nous avons hâte que le public puisse découvrir l’écriture de Camille et d’Audrey. Chacune propose à sa manière un univers surprenant tant par l’humour décalé que par la grande justesse des personnages et des situations qu’elles mettent en scène. »
– Philippe Lambert, directeur artistique et général du Théâtre La Licorne

Le développement de la dramaturgie étant au cœur de la mission du Théâtre La Licorne, ce nouveau volet du programme de résidence d’écriture a été mis sur pied afin de favoriser l’éclosion de nouvelles voix habitées par un désir de porter un regard neuf sur des enjeux de société actuels. La résidence d’écriture dédiée à la relève sera offerte chaque année à deux auteurs.trices de 18 à 35 ans qui ne cumulent pas plus de deux textes produits de façon professionnelle.