Chaque jour

  • Salle
    La Grande Licorne

Du 11 octobre
au 19 novembre 2011

Texte
Fanny Britt

Mise en scène
Denis Bernard

Avec Anne-Élisabeth Bossé, Vincent-Guillaume Otis et Marie Tifo

Assistance à la mise en scène
Marie-Hélène Dufort
Décor
Olivier Landreville
Costumes
Marc Senécal
Éclairages
André Rioux
Musique
Ludovic Bonnier
Accessoires
Fannie Breton-Yockell
Maquillages
Suzanne Trépanier

Lucie et Joe forment un couple qu’en apparence rien ne semble unir… sinon le sexe! Alors qu’ils passent un séjour en «amoureux» dans l’appartement chic de la patronne de Lucie, le couple se retrouve au bord du précipice. Ce week-end-là, Joe a «trouvé» un iPod dans le métro et son contenu musical sera à l’origine d’un grand bouleversement. Résisteront-ils à la secousse?

Chaque jour pose un regard aimant, parfois dur, jamais complaisant, sur ce que nous sommes. Au-delà de cette fascinante histoire de couple, se trame l’avenir d’une femme qui est obligée de reconsidérer le monde dans lequel elle a choisi de vivre encore et toujours. Combien de temps supportera-t-elle l’insupportable? Et comment son amant, qui découvre soudainement la «beauté» dans un iPod, pourra-t-il aller dans l’insondable, entrer en lui-même et découvrir tous les trésors qui l’habitent peut-être? Une situation dans laquelle nous pouvons aussi nous reconnaître comme société. Que sont devenus nos désirs, nos rêves?

Fanny Britt, entre autres auteure des pièces Hôtel Pacifique (2009) et Enquête sur le pire (2010), signe ici un texte percutant. La mise en scène est confiée à Denis Bernard, qui s’est fait remarquer avec ses mises en scène de Coma Unplugged (2007) et Le Pillowman (2009) pour le Théâtre de La Manufacture.