Balado – C’est juste du théâtre

C’est sans prétention, avec une curiosité aiguisée et beaucoup d’humour que Simon Rousseau, Sébastien Rajotte et Pascale Renaud-Hébert vous invitent à découvrir le théâtre sous toutes ses coutures. À travers des éditoriaux, des entrevues ou des débats, C’est juste du théâtre – clin d’œil assumé à l’émission C’est juste de la TV – donne la parole aux artisans du théâtre et aborde sans filtre les enjeux et actualités qui touchent le milieu. Un nouveau rendez-vous théâtral atypique, un brin irrévérencieux et résolument branché sur le présent!

 

 

 

 

 

 

Crédits
Animation : Sébastien Rajotte, Pascale Renaud-Hébert et Simon Rousseau
Réalisation et musique : Laurier Rajotte
Idéation : Philippe Lambert
Une production de La Manufacture

 

ÉPISODE 1 

Vendredi 19 juin 2020

 

LES SEGMENTS

2 min. 48
Les actualités

5 min. 16 
Catherine Vidal, première récipiendaire du Prix Jovette-Marchessault

Catherine Vidal

La comédienne et metteure en scène retrace, entourée de nos trois animateurs, l’historique de ce prix créé en 2019, qui souligne la contribution importante de femmes artistes en théâtre.

Le prix Jovette-Marchessault 
L’Inframonde

 

 

 

 

17 min. 47 
La sortie au théâtre de Sébastien
Assister à une pièce de théâtre au printemps 2020, c’est possible! Sébastien Rajotte nous fait le compte-rendu de la première à laquelle il a assisté.

26 min. 21
La complicité entre Martine Beaulne et Monique Mercure

Philippe Lambert rencontre Martine Beaulne qui a orchestré, en 1995, Albertine en cinq temps, de Michel Tremblay, pièce dans laquelle jouait la grande comédienne Monique Mercure, qui nous a quittés en mai dernier.

Albertine en cinq temps
Le monument

 

 

 

38 min. 05
Édith Patenaude et les contrecoups de la crise actuelle sur le travail de création

Dans la foulée de la crise actuelle, deux pièces que la metteure en scène Édith Patenaude orchestrait ont été mises sur la glace avant même le début des représentations : Les sorcières de Salem au Théâtre Denise-Pelletier et Les étés souterrains à La Licorne.

Les sorcières de Salem
Les étés souterrains

 

 

 

 

Photos : Philippe Latour

Retour au haut de la page