SOPHIE DION

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1994, Sophie Dion est devenue un visage bien en vue de scène théâtrale de la Capitale. Elle s’est notamment illustrée dans la fresque historique [Mal]heureuses d’Élodie Cuenot (2017), où s’entrecroisaient les destinées de trois femmes de dictateurs. Dans un tout autre registre, elle était du spectacle éclaté Feydeau de Georges Feydeau à La Bordée en 2016, un vaudeville interactif où le public avait son mot à dire sur le déroulement de l’histoire.
En 2014, au Périscope, elle a fait partie de la production du Théâtre Niveau Parking, Tombé du Ciel de Neil LaBute, un regard percutant sur les événements du 11 septembre 2001. En 2012, on a pu l’applaudir à plus d’une reprise au Trident, dans Madame de Sade du Japonais Yukio Mishima et dans la reprise de L’Odyssée d’Homère, adaptée pour la scène par Dominic Champagne et Alexis Martin. À La Bordée, elle était aussi, entre autres, des pièces Les Muses orphelines de Michel Marc Bouchard (2006), Les liaisons dangereuses de Christopher Hampton (2014) et plus récemment Les marches du pouvoir de Beau Willimon ou encore Sauver des vies de Pascale Renaud-Hébert.
On a pu également voir Sophie Dion à la télévision pendant plus de 6 ans, dans le rôle de Gabrielle Champagne pour le populaire téléroman 4 et demi… et dans Chabotte et fille à Télé-Québec.