Lauriane S. Thibodeau

Bonne retraite, Jocelyne marque le baptême professionnel de Lauriane S. Thibodeau, jeune comédienne fraîchement diplômée de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe. Tout au long de sa formation, elle a prouvé l’étendue de son talent et de sa polyvalence dans une variété de pièces, classiques comme contemporaines : À toi, pour toujours, ta Marie-Lou de Michel Tremblay, L’homme prudent de Carlo Goldoni, Les séquestrés d’Altona de Jean-Paul Sartre, Le Système Ribadier de Georges Feydeau, Le malentendu d’Albert Camus, La nuit des rois de William Shakespeare ou encore Là de Serge Boucher. Ces oeuvres lui ont permis de travailler avec plusieurs metteurs en scène de premier plan (Luce Pelletier, Michel-Maxime Legault), incluant deux proches collaborateurs de La Licorne : Philippe Lambert et Benoît Vermeulen.
En 2017, elle s’est envolée vers Rome, en Italie, pour suivre un stage de commedia dell’arte avec Alberto Ferraro. En plus de cultiver un intérêt prononcé pour l’improvisation, qu’elle pratique au sein de différentes équipes depuis 2011, Lauriane possède une longue formation en danse. Pendant près de 15 ans, elle a exploré cette passion à travers le ballet, la claquette, le jazz et la danse contemporaine.
Outre Bonne retraite, Jocelyne, les spectateurs ont pu l’applaudir au printemps 2019 dans Strindberg, une création collective du Théâtre de l’Opsis, présentée à Espace GO.