Catherine Bouliane

Crédit: Dominic LaChance

Après plusieurs années enrichissantes à travailler dans le domaine de la santé mentale, Catherine décide de renouer avec sa passion du jeu. En 2018, elle termine ses études en Interprétation à l’école de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe. Une fois sa formation complétée, elle souhaite peaufiner son art en plongeant dans l’univers de la surimpression vocale et du doublage. Grâce à son aisance et à sa versatilité, elle prête rapidement sa voix à un long métrage, des séries jeunesses et plusieurs publicités. Depuis l’automne 2020, Catherine s’est associée à La Chambre Des Notaires du Québec pour leurs nombreuses campagnes publicitaires.

De plus, au petit écran, on a pu l’apercevoir, notamment dans Clash et Indéfendable. Catherine s’épanouit dans son métier en étant également une comédienne établie pour les simulations de patients en santé mentale pour les étudiant.es finissant.es en soins infirmiers.

S’intéressant également à l’écriture dramatique, Catherine suit un stage intensif avec le dramaturge émérite Louis-Dominique Lavigne. Elle termine actuellement l’écriture de sa première pièce de théâtre.

Sur scène, on a pu la découvrir dans Nice Try (belessai) à l’Usine C et à Espace Libre dans La Blessure de Gabrielle Lessard.

Mise à jour: 8 juin 2022