S’aimer ben paquetée
Texte : Cristina Moscini
- Salle
La Petite Licorne
Du 30 octobre
au 24 novembre 2023
Durée : 1h05
Supplémentaires
Samedi 11 novembre à 20 h
Samedi 18 novembre à 16 h
Vendredi 24 novembre à 20h
Le 4 novembre à 16 h Complet
Les 21, 22 et 23 novembre à 19 h Complet
Du lundi au jeudi 19 h
Vendredi 20 h
Tête-à-tête le jeudi 9 novembre 2023
Une production de La Bordée
et en codiffusion avec La Manufacture
Texte
Cristina Moscini
Mise en scène
Pascale Renaud-Hébert
Avec
Ariel Charest
Une jeune femme, fêtarde insatiable, initiée dès son plus jeune âge à l’alcool, nous parle de la relation tumultueuse qu’elle entretient avec la bouteille.
Une jeune femme, fêtarde insatiable, initiée dès son plus jeune âge à l’alcool, nous parle de la relation tumultueuse qu’elle entretient avec la bouteille. Boire. De la bière, du fort. Tout ce qui se cache au fond des verres. Pour s’engourdir, exalter, oublier. L’alcool comme une deuxième peau. Jusqu’au moment où l’envie d’une reconquête de soi et le besoin de «vivre le jour à jour à frette» l’emportent sur la soif d’ivresse.
Dans une langue rythmée, crue et assumée, doublée d’un humour corrosif, Cristina Moscini livre un monologue où le récit de ses folles soirées de beuverie s’entremêle avec des réflexions brutes et lucides sur l’emprise de l’alcool sous toutes ses formes. Elle aborde aussi un thème dont on parle peu: les femmes et l’alcool. On la suit, au gré de ses humeurs, dans les prises de conscience qui ont guidé son parcours vers la sobriété.
Avec S’aimer ben paquetée, Cristina Moscini livre une première pièce issue de son blogue éponyme. Créée au Théâtre La Bordée, en 2022, la mise en scène de cette production est réalisée par Pascale Renaud-Hébert, qui a notamment écrit Hope Town (prix de la dramaturgie francophone 2021) et mis en scène le 5 à 7 Manipuler avec soin, deux pièces respectivement présentées à La Licorne en 2020 et 2021. Elle est également coscénariste de la série télé M’entends-tu?.