Ahmad Hamdan

Crédit photo : Hugo B. Lefort

Diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2017, Ahmad Hamdan est un acteur authentique et polyvalent qui évolue autant sur scène qu’à l’écran. Il découvre l’écriture cette même année en participant comme auteur et interprète au spectacle Foirée montréalaise, présenté au Théâtre La Licorne. Par la suite, il joue dans At the end everybody’s fucking! au OFFTA sous la direction d’Olivier Arteau, ainsi que dans Parce qu’il fallait l’entendre de ta bouche à Espace Libre dans le cadre du festival ZH. En 2022-2023, il parcourt la province avec la tournée du spectacle Olivier et Jamila du Théâtre Fêlé. Plus récemment, il a foulé la scène de la salle Fred-Barry dans Scriptarium 2023. 

Au petit écran, Ahmad incarne des rôles marquants dans des productions québécoises telles que Cerebrum, Ruptures V, M’entends-tu? III et la web-série Nomades diffusée sur Tou.tv. En 2022, il obtient un premier rôle d’importance en anglais dans la série canadienne Transplant. En 2025, il est de la distribution de la web-série La dernière communion, diffusée à Télé-Québec. 

Québécois d’origine libanaise, Ahmad possède une identité riche et multiple qui nourrit son travail d’interprète et lui permet d’incarner une grande diversité de personnages. 

 

Mise à jour : Mai 2025