Alice Moreault

Kelly Jacob

Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2015, Alice Moreault compte parmi les visages bien en vue de la nouvelle génération d’acteurs. En novembre 2016, elle montait pour la première fois sur la scène de La Licorne dans la pièce Le garçon au visage disparu de Larry Tremblay, mise en scène par Benoît Vermeulen et produite par le Théâtre Le Clou. Cette rencontre inusitée entre le réel, le fantastique et l’épouvante abordait avec humour et originalité le thème de la quête identitaire à l’adolescence.

Quelques mois plus tôt, Alice Moreault inaugurait la saison de l’Espace Go en campant le rôle-titre de Clara, une œuvre inspirée du roman Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenant anglais d’Anne Hébert. Produite par le Théâtre de l’Opsis dans une mise en scène de Luce Pelletier, cette adaptation était signée Pierre-Yves Lemieux. La comédienne s’est aussi fait remarquer lors du festival Zone Homa en 2013 dans 5018 rue Cartier – L’art de la conversation, de Maxime Champagne.

Au petit écran, après avoir participé aux séries Virginie à Radio-Canada et Une grenade avec ça? sur les ondes de VRAK, on a pu la voir récemment dans Une histoire vraie, L’auberge du chien noir, 30 vies et dans l’œuvre de fiction jeunesse Comment devenir une légende.