Doriane Lens-Pitt

Animée par le théâtre de création et par la multidisciplinarité, Doriane s’intéresse à l’interaction entre les arts plastiques, performatifs et dramatiques.
Au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, d’où elle gradue en 2022, elle est entre autres dirigée par Catherine Vidal, Véronique Côté et Geoffrey Gaquère. Au cours de ses études, elle bénéficie d’une bourse en Interprétation de la Fondation Hnatyshyn.
À sa sortie, elle joue dans Le Nez de Philippe Robert pour le théâtre La Roulotte. La même année, elle incarne à la scène et au cinéma « Salope » dans Sucré Seize. L’œuvre est mise en scène par Luce Pelletier et adaptée à l’écran par la réalisatrice Alexa-Jeanne Dubé. Elle retrouve cette dernière pour une seconde collaboration comme interprète sur le court-métrage Dormance, cocréé avec Fanny Migneault-Lecavalier.
En 2023, elle a également été membre de la Jeune troupe du Quat’sous dirigée par Marie-Ève Milot et Sarah Laurendeau et stagiaire auprès de la compagnie de productions artistiques La Fratrie.
Mise à jour : Mai 2025