Émilie Gilbert

À sa sortie de l’école de théâtre Lionel-Groulx en 2003, Émilie s’est d’abord illustrée au petit écran dans plusieurs émissions jeunesses (Watatatow, Kif Kif, Il était une fois dans le trouble). Au cinéma on a pu la voir dans En terrains connus de Stéphane Lafleur et elle est de la distribution du film de Monia Chokri Quelqu’un d’extraordinaire.
Au théâtre, elle a participé à une vingtaine de productions foulant les planches de prestigieux théâtres tels que La Licorne, le TNM et le Rideau vert et Duceppe. Pour n’en nommer que quelque uns, elle est dirigée par Benoît Brière dans Le bourgeois gentilhomme, Justin Laramée dans Transmissions et Loui Mauffette dans Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent. Finalement, certaines œuvres la transportent en sol européen : La pornographie des âmes et Un peu de tendresse bordel de merde du chorégraphe Dave St-Pierre
Plus récemment, elle prend part au spectacle Becoming Chelsea, une mise en scène d’Eric Jean. Puis on pourra la voir dans la série Désobéir d’Alexis Durand-Brault.