Gaia Cherrat Naghshi

Crédit photo: Julie Artacho

Gaïa Cherrat Naghshi est une comédienne d’origine marocaine, italienne, iranienne etquébécoise, graduée du Conservatoire d’art dramatque de Québec en 2019. Au théâtre, on a pu la voir dans la comédie musicale Cabaret au Trident, dans une mise en scène de Bertrand Alain. Elle a également fait partie de la distribution de Box Exp à Premier Acte, écrit et mis en scène par Lauriane Charbonneau, et co-mis en scène par SamuelBouchard. Plus récemment, elle faisait partie de la distribution de Jusqu’à brûler les boiseries, par Silviu Vincent Legault à Premier Acte ainsi que dans l’adaptation de Là où je me terre, par Guillaume Pépin à la Bordée et dans l’édition 2023 des Contes à passer le temps, par La vierge folle.

En plus de s’épanouir dans le milieu théâtral, elle se taille une place dans l’industrie télévisuelle, entre autres dans des séries telles que La confrérie sur Noovo et Les bombes sur Série+.

Parallèlement, elle prête sa voix dans plusieurs balados tels que Dans l’eau chaude par Parabole, Parentèle par Vénus à vélo et La débâcle par Théâtre Niveau Parking. Elle est aussi la voix des indicatifs du podcast À l’est de vos empires.

Outre sa passion pour le jeu, elle entretient un fort intérêt pour la voix, la guitare, l’improvisation et le chant.