Guillermina Kerwin

© Julie Artacho

Guillermina Kerwin est actrice, metteure en scène et productrice cumulant plus de 70 productions d’arts vivants (théâtre, danse, multidisciplinaire).

En 2024, elle co-produit l’événement Jazz Happening, un projet pluridisciplinaire célébrant le jazz vernaculaire en réunissant des danseurs et des musiciens québécois et internationaux. Elle dirige également Projet Pilote, un spectacle de cirque avec l’artiste circassienne Léonie Pilote ainsi que Seventeen Anonymous Women, une pièce de l’autrice montréalaise Carolyn Guillet, deux projets actuellement en développement.

Comme actrice, elle joue dans Anatomie d’un suicide de Alice Birch, mise en scène par Brigitte Poupart (Usine C, 2024).

Elle signe les mises en scène de la pièce Le Nœud de Johnna Adams (Théâtre La Licorne, tournée québécoise Productions Martin Leclerc-ComediHa, 2022-2025) et de la pièce Beau Gars d’Erin Shields (Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, 2023). Elle collabore également en tant qu’assistante metteure en scène et assistante à la production sur Mission Inclusion, un spectacle pluridisciplinaire de Brigitte Poupart présenté au Théâtre Maisonneuve en 2023.

Elle est aussi metteure en scène associée avec la New-Yorkaise Laura Brandel pour le spectacle immersif Harry Potter: The Yule Ball Celebration Montréal (Warner Bros, Fever, 2022-2023).

Actuellement, elle développe PNJ, une nouvelle création avec Marie-Claude Verdier (Seeker, Château du ciel) et met en scène Être ou ne pas être un douchebag de Mary-Lee Picknell, à l’affiche dans le cadre des 5 à 7 de la compagnie Jean Duceppe et au Théâtre La Bordée au printemps 2025.

 

Mise à jour: Avril 2025