Jacques Girard

© Kelly Jacob

Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Jacques Girard fonde le Théâtre de La Bordée avec les comédiens de sa promotion, une institution toujours bien vivante dans la Capitale. En plus d’y défendre plusieurs rôles, la création étant sa passion, il y signera ses premiers textes et ses premières mises en scène, notamment En pleine nuit une sirène, coécrite et jouée avec Robert Lepage.

Amoureux des planches, cet interprète accompli compte aujourd’hui plus d’une centaine de productions théâtrales à son actif, notamment L’Avare, Cyrano de Bergerac, La tempête et Le Journal d’Anne Frank au TNM, ainsi que Marie Stuart, au Rideau Vert.

À cela s’ajoutent les populaires spectacles musicaux Chantons sous la pluie, My Fair Lady, deux mises en scène de Denise Filiatrault, L’Opéra de Quat’sous et Ténor recherché, respectivement mis en scène par Brigitte Haentjens et Perry Schneiderman. Plus récemment, on l’a applaudi dans les pièces Vol au-dessus d’un nid de coucou et Monsieur Chasse, deux pièces présentées au Rideau Vert. Jacques Girard a aussi fait de nombreuses apparitions à la télé, sa plus récente était dans la populaire série District 31.