Joakim Robillard

Crédit: Guillaume Boucher
Crédit: Guillaume Boucher

Diplômé de l’option Théâtre du Collège Lionel-Groulx depuis 2014, Joakim Robillard est un comédien ouvert sur le monde artistique et animé d’une soif d’apprendre, d’évoluer, de provoquer.

Dès sa sortie de l’école, Joakim fait ses premiers pas au grand écran dans le long métrage de François Péloquin, Le bruit des arbres, aux côtés de Roy Dupuis. Il fait également partie de la distribution de Chasse-Galerie, un film de Jean-Philippe Duval, ainsi que de King-Dave, réalisé par Podz. En 2021, il interprète Maxime, personnage principal dans Souterrain, second long métrage de Sophie Dupuis. Ce rôle marquant lui vaut une nomination au Gala Québec Cinéma comme « Révélation de l’année », ainsi qu’aux Prix Écrans Canadiens comme « Interprétation Masculine dans un Premier rôle. » En 2022, il tient un des deux rôles principaux de la série web Entrelacés, diffusée sur Télé-Québec.

Sur les planches du théâtre, Joakim joue dans Temps Zéro au Théâtre Tombé du Ciel, dans une mise en scène de Charles Dauphinais. Il est également de la grande distribution de ROME, la prochaine mise en scène de Brigitte Haentjens pour l’Usine C.