Marie Cantin

Après des études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, on retrouve Marie Cantin dans plusieurs séries télévisées pour jeunes, dont Les~100~Watts et Watatatow. Elle participe aussi à des séries inoubliables, interprétant Vipérine Bouchard dans Le temps d’une paix, Jeanne Prévost dans Le retour et Régine dans Caserne~24.

Au théâtre, outre sa participation à de nombreux théâtres d’été, on la voit au TNM dans Roméo et Juliette et au théâtre Prospéro dans 3 Femmes Grandes. Elle a été de la distribution de Fleurs d’acier au Théâtre de L’Île à Châteauguay et a joué au Rideau Vert dans Il n’y a plus rien de Robert Gravel. En mars 2019, elle jouait dans Somnambules de Geneviève L. Blais du Théâtre à corps perdus, une pièce « in situ » qui a séduit les critiques.
Au cinéma, elle a travaillé avec Jean Beaudry et François Bouvier dans Jacques et Novembre et avec Micheline Lanctôt dans La vie d’un Héros. Plus récemment, on a vu Marie Cantin dans les séries télévisées Série Noire, La Théorie du KO sans oublier Mauvais Karma, Les Beaux malaises, Yamaska et dernièrement L’heure bleue.