Marie-Pier Labrecque

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, en 2011, Marie-Pier Labrecque enchaîne les rôles au théâtre. En 2012, elle joue dans Le Dindon de Feydeau, au TNM, sous la houlette de Normand Chouinard. Le metteur en scène la dirige ensuite dans Marius et Fanny de Marcel Pagnol, présentée au Rideau Vert en 2013. La même année, au TNM, elle incarne la femme-cheval dans la pièce Le Balcon de Jean Genet, mise en scène par René Richard Cyr. Puis, en 2014, elle est de la distribution de Elles XXX, une création sur le thème de la femme, au Théâtre La Chapelle, puis dans Le Prince des jouisseurs de Gabriel Sabourin au Théâtre du Rideau Vert. En 2015 elle est de la distribution de Ce que nous avons fait, une pièce de Pascal Brullemans présentée au Théâtre d’Aujourd’hui , puis la même année,  elle monte à nouveau sur les planches du Rideau Vert dans Le repas des fauves de Vahé Katcha, mise en scène par Denise Filiatrault. On peut ensuite la voir dans Les 3 mousquetaires (un texte de Pierre-Yves Lemieux d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas) et La divine illusion de Michel Marc Bouchard, toutes deux mises en scène par Serge Denoncourt et présentées au TNM, où elle remportait en 2014 le prix de la relève Olivier-Reichenbach.
En 2016, elle joue, sous la direction de Bernard Fortin, dans Deux hommes tout nus de Sébastien Thiery, au Théâtre Juste pour rire, à Bromont.
À la télévision elle se révèle au public sous les traits de Mégane, dans le téléroman O’ depuis 2011. On l’a également vue au cinéma, en 2011, dans le film L’empire Bo$$é.