Mathieu Richard
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2014, Mathieu Richard entame une carrière prometteuse dès sa sortie de l’école. En 2015, il joue dans Le Misanthrope au Théâtre du Rideau Vert ainsi que dans Moby Dick au Théâtre du Nouveau Monde. Il enchaîne ensuite les rôles sur les scènes de nombreux théâtres ainsi qu’en tournée, sous la direction, entre autres, de Serge Denoncourt, de Charles Dauphinais, de Dominic Champagne ou encore de Rose-Anne Déry.
Également chanteur ténor, il participe en 2017 à l’opéra basé sur l’œuvre de Pink Floyd Another Brick in the Wall, présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. En 2019, il est acclamé pour son rôle dans la pièce La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, présentée au TNM, et il se voit décerner le prix Olivier Reichenbach de la relève au théâtre.
Par ailleurs, sa carrière au petit et au grand écran n’est pas en reste. Dès 2015, on peut le voir dans le film La nouvelle vie de Paul Sneijder, et dans les séries Les jeunes loups 2, Le jeu, District 31, Anna et Arnaud, ou encore plus récemment dans Hôtel, L’air d’aller, Discussion avec mes parents et Comme des têtes pas de poules. À l’automne 2024, on pourra également le voir aux côtés de Louise Portal dans Le grand vide, un film tourné en Acadie et réalisé par Jessy Dupont.
Mise à jour: Novembre 2024