Mathieu Richard

Crédit photo Jimmi Francoeur

Durant sa formation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, où il reçoit son diplôme en interprétation en 2014, Mathieu Richard a été dirigé par des metteurs en scène de renom. Tout au long de sa formation en jeu, Mathieu Richard défend ses rôles avec une assurance et une fougue qui lui est propre.

Au théâtre professionnel, il fera ses premières armes dans la pièce Le Misanthrope montée par Michel Monty, au Théâtre du Rideau vert. Par la suite, on a pu le voir sur diverses scènes montréalaises dans les pièces Moby Dick, et dans L’Opéra Another Brick in the Wall montées par Dominic Champagne, ainsi que dans les pièces Roméo et Juliette, La mort d’un commis voyageur, Edmond et La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, ces quatre pièces ayant été montées par Serge Denoncourt. Mathieu a d’ailleurs reçu le Prix Olivier Reichenbach de la relève en 2019 pour sa prestation dans La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Plus récemment, on a vu Mathieu dans Dévoré(s) au Théâtre Périscope et dans le spectacle musical Amsterdam, mis en scène par Mélissa Cardona.

Mathieu a également fait plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma dans, entre autres, Le Jeu et District 31. Il a aussi fait partie de plusieurs courts-métrages tels Harevan, Le dépanneur et Putsch. En 2022, on a pu voir Mathieu au petit écran dans les séries Anna & Arnaud et Hôtel. Cette année, on aura la chance de le voir à l’oeuvre dans la nouvelle série de Sarah Pellerin, L’Air D’Aller.