Maxime de Cotret

Crédit: Yan Turcotte

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, Maxime de Cotret enchaîne les rôles au théâtre, tout comme à la télévision et au cinéma.

Sur les planches, il s’est illustré dans la pièce Thérèse et Pierrette à l’école des St-Anges et dans Cyrano de Bergerac, sous la direction de Serge Denoncourt. Il a également joué dans Judy Garland, pièce produite par le théâtre Duceppe et mise en scène par Michel Poirier. Il incarnait Volodia dans Le vertige, création qui a été présentée à l’Espace Go. En 2019, il a joué dans la pièce Guérilla de l’ordinaire, écrite par Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.

Son expérience variée l’a mené à se démarquer dans diverses productions telles En tout cas30 viesUnité 9Les beaux malaises et Marche à l’ombre. Il enchainera par la suite avec la série 5e rang, ainsi que dans la série jeunesse, Clash. Toujours à la télé, il est de la distribution de Fragile ainsi que de la série Un lien familial. Au grand écran, nous le verrons prochainement dans Lignes de fuite, réalisé par Catherine Chabot et Miryam Bouchard et dans Le plongeur, réalisé par Francis Leclerc.

Mise à jour: juin 2022