Sébastien Corbière

Grand gaillard à la bouille sympathique, Sébastien Corbière (il) va de l’avant en explorant ce que la vie artistique a à lui offrir depuis sa sortie de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en 2020. Curieux et fonceur de nature, il se lance dans la traduction de pièces de théâtre, la mise en scène, l’improvisation, l’animation et, bien évidemment, le jeu. Animé par une vision artistique qu’il affine dans le jeu et la mise en scène, il cherche à provoquer une confrontation entre la vérité et les sujets tabous du public, tout en s’efforçant de capturer la finesse des nuances.
Accumulant différents rôles dans des séries et des longs métrages, il est également remonté sur les planches à l’été 2024 dans le cadre du Longueuil Comique Fest pour le spectacle Comment perdre son mec en un match, une comédie écrite par Rosalie Gobeil.
Parallèlement à sa carrière de saltimbanque, Sébastien travaille aussi dans une boîte de production télévisuelle, où il s’occupe du développement de différents projets, tels que des séries jeunesses, des documentaires et des longs métrages. Cela lui permet d’ajouter plusieurs cordes à son arc en travaillant les budgets, les demandes de subventions et les objectifs socioculturels d’un projet. Une dimension à laquelle aucun artiste-entrepreneur n’échappe.
Mise à jour: Juin 2025