Stéphane Jacques

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 1991, Stéphane Jacques débute sa carrière de façon fracassante dans Nez à nez avec Benoît Brière, une pochade clownesque écrite, mise en scène et interprétée par le duo. Il a participé depuis à plus de 90 productions théâtrales, dont Règlement de contes d’Yvan Bienvenue (1995), Stampede de François Létourneau (2001) et En découdre de Luc Tartar (2011). En 2003 et en 2006, il joue à La Licorne dans la pièce Gagarin Way de l’Écossais Gregory Burke, une coproduction de La Manufacture et Trans-Théâtre. En 2011, il participe à la tournée de la pièce Au champ de Mars de Pierre-Michel Tremblay, produite par La Manufacture.
En 2015, Stéphane Jacques joue, entre autres, dans Le Misanthrope au Rideau Vert, Une heure de tranquillité de Florian Zeller et Cuisiner avec Elvis de Lee Hall, présenté à La Licorne dans une production d’Urbi et Orbi. À l’été 2016, on l’a vu dans la comédie Drôle de couple, sous la direction d’Édith Cochrane, d’après l’œuvre de Neil Simon.
Visage connu et apprécié du grand public, il a notamment fait partie des séries télévisées Fortier, Le négociateur, Annie et ses hommes, Mauvais karma, Toute la vérité, Les jeunes loups, Mémoires vives et Feux.
Au cinéma, il a tenu des rôles dans les films 15 février 1839 de Pierre Falardeau, Père et fils de Michel Boujenah, Littoral de Wajdi Mouawad, Truffe de Kim Nguyen et tout récemment Les mauvaises herbes de Louis Bélanger.