VINCENT ROY

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2015, Vincent Roy est un artiste allumé qui s’intéresse à plusieurs sphères de la scène. Comme comédien, on l’a d’abord remarqué dans la pièce coup-de-poing Doggy dans Gravel, relatant la quête identitaire de cinq scouts dans un après-bal. Écrite et mise en scène par Olivier Arteau, cette création a été présentée au Festival Fringe en 2015, à Premier Acte à Québec en 2016, puis au Théâtre Denise-Pelletier en 2017.
Au Trident, Vincent Roy a fait partie de la version applaudie des Bons débarras de Réjean Ducharme, adaptée et mise en scène par Frédéric Dubois en 2016. Les 7 Doigts ont aussi fait appel à son talent dans le spectacle audacieux Vice & Vertu, qui regroupait plus de 30 artistes de diverses disciplines, à la SAT, en 2017 et 2018. Au printemps 2019, on a pu le voir sur la scène du Trident dans Antigone et au Théâtre Périscope dans Foreman de Charles Fournier, deux pièces pour lesquelles il signait également la conception sonore.
Comme musicien et concepteur sonore, il a également signé l’ambiance musicale de P.ARTITION B.LANCHE, œuvre du chorégraphe Harold Rhéaume créée au Musée national des beaux-Arts du Québec, et celle de la pièce Mme G de Maxime Beauregard-Martin à La Bordée, ce qui lui a valu une nomination pour le prix Bernard-Bonnier en 2018.
À la télévision, Vincent Roy a joué dans la comédie dramatique File d’attente, présentée sur Unis TV à l’automne 2018.