Mot de la direction

 

RIEN DE FAKE

Par Denis Bernard, Directeur artistique et général 

Rien de fake : parce que cette relation que nous entretenons avec vous est vraie et directe, même à travers les artifices du théâtre. Nous défendons une démarche artistique que nous voulons incarnée par des femmes et des hommes qui proposent leur vision d’une société en constante évolution. Nous désirons plus que tout témoigner de toutes les mouvances en travaillant sans relâche à atteindre la plus grande qualité artistique. À cet égard, aucune concession n’est possible.

La Manufacture est fière de créer deux textes développés en résidence d’auteur, Bonne retraite, Jocelyne et La Queens’. Je salue Fabien Cloutier et Jean Marc Dalpé. Aussi, La Licorne accueillera 12 spectacles en codiffusion. Bienvenue à tous les artistes qui circuleront dans notre théâtre au cours de la saison 2018-2019 – vous êtes La Licorne, vous faites La Licorne.

De plus, nous sommes heureux de nous associer à l’agence Sid Lee pour la création de notre journal de saison, que nous avons voulu résolument différent : un terrain de jeu rendu possible par cette proximité exceptionnelle que nous entretenons avec vous, cher public. En jouant avec ce phénomène des « fake news », nous mettons en perspective fiction et réalité – un paradoxe qui nous sert de tremplin pour vous présenter nos spectacles et vous réaffirmer, haut et fort, qu’il n’y a rien de fake à La Licorne.

Denis Bernard

 

Retour au haut de la page