Achat de billets en ligne

Ce moment-là

Production La Manufacture

Texte Deirdre Kinahan

Traduction Maryse Warda

Mise en scène Denis Bernard

Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort

Avec Christine Beaulieu, Félix Beaulieu-Duchesneau, Émilie Bibeau, Patrick Hivon, Louise Laparé, Alice Pascual, Mani Soleymanlou et la voix de Sophie Cadieux

Décor Olivier Landreville Costumes Marc Sénécal Éclairages André Rioux Musique Ludovic Bonnier

*LA PIÈCE SERA PRÉSENTÉE AVEC SURTITRES ANGLAIS LES VENDREDIS 19 ET 26 OCTOBRE ET LES 2 ET 9 NOVEMBRE.

Durée du spectacle: 1h40 sans entracte

Ce moment-là, c’est une réunion familiale sous haute tension. La rencontre impromptue entre un homme et ce qui reste de sa famille, une famille marquée pour toujours : coupable, trahie et blessée parce qu’un des siens a commis l’Irréparable.

Ce moment-là parle de résilience, cette difficile marche vers le pardon. Une marche lente et pénible par moments où l’autre – le coupable – se dresse sur notre chemin. L’homme a payé sa dette à la société, il a fait tout ce qu’il fallait faire, tout ce qui a été prévu pour lui – pour sa réinsertion – il a fonctionné à merveille, mais est-ce bien suffisant?

Après une tournée nationale en Irlande et un passage remarqué au Bush Theatre de Londres, la pièce Moment (Ce moment-là), de la dramaturge irlandaise Deirdre Kinahan, est présentée à La Licorne dans une traduction de Maryse Warda. L’auteure – à qui on doit également Hue and Cry, Melody et BogBoy – est directrice artistique de la compagnie de théâtre irlandaise Tall Tales. Denis Bernard signe la mise en scène.

Tête-à-tête : Le jeudi 11 octobre

Extraits de presse

«  famille haute en couleur nous fait rire et trembler dans Ce moment-là, une pièce qui frappe fort et juste. (...)  Criants de vérité, les personnages de ce drame réaliste et bouleversant sont tous très bien défendus par la brillante distribution d’acteurs fort bien dirigés par Bernard, ainsi que par l’habile traduction de Maryse Warda.Elsa Pépin - VOIR  plus(...)

« ector Denis Bernard has found the dark comedy of the piece, cast well, and staged simply and smoothly, with impeccable tim »

Pat Donnelly - The Gazette  plus(...)

« ai rarement vu quelque chose d’aussi authentique et d’aussi intense au théâtre.( ...) Vous passez du rire aux larmes. &n »

Émilie Perreault - 98,5 FM  plus(...)

« te pièce “rentre-dedans” se colle tant à l’humanité de ses personnages et leurs émotions que la proximité devient inévita »

Pascale Gauthier - 24 heures  plus(...)

«  scène, le résultat est limpide, cohérent, accessible et frapp »

Yves Rousseau - Le Quatrième  plus(...)

« théâtre aussi puissant que de la dynamite (...) Une distribution forte, une histoire renversante, des personnages hauts en couleur ( »

Louise Bourbonnais - Journal de Montréal  plus(...)

« direction d’acteurs la plus parfaite qu’on puisse imaginer, celle de Denis Bernard (...) Remarquablement bien fait! &n »

Michel Coulombe - Bouillant de culture, SRC  plus(...)
Retour au haut de la page