Achat de billets en ligne

Chroniques d’un coeur vintage

(les mots des autres)

Production Émilie Bibeau en codiffusion avec La Manufacture

Texte et interprétation Émilie Bibeau

Mise en scène Sophie Cadieux

Choix musical Émilie Bibeau et Sophie Cadieux

Durée du spectacle: 1h10 sans entracte

Émilie Bibeau nous dévoile ici un « cœur vintage » qui a bien du mal à appartenir à son époque. Drôle, sensible et attachante, la comédienne nous confie avec beaucoup d’autodérision et sans pudeur les agitations sentimentales qui jalonnent ses journées. Portée par son amour des mots, elle parsème son récit de textes d’auteurs et de penseurs qui font écho à son quotidien, nous offrant ainsi une rafraîchissante bouffée d’oxygène.

La comédienne Émilie Bibeau livre pour la première fois son talent d’auteure dans une autofiction théâtrale. Avec un humour vif et une dérision savoureuse, la jeune femme partage avec nous ses réflexions sur l’expérience humaine et autres découvertes littéraires qui l’animent. Les mots de Cioran, Colette, Flaubert ou Dany Laferrière apparaissent ici comme autant de passerelles entre les gens, des mots porteurs d’espoir, un refuge accessible où palpite un peu l’existence de chacun de nous.

Collaboratrice régulière à l’émission « Plus on est de fous, plus on lit », Émilie Bibeau a tout d’abord livré ses « Chroniques d’un cœur vintage » à la radio. Suite à l’accueil chaleureux des auditeurs, c’est à partir de ces textes, et de plusieurs inédits, qu’elle crée ce spectacle avec la complicité de Sophie Cadieux à la mise en scène.

Tête-à-tête : Jeudi 13 septembre
Retour au haut de la page