Achat de billets en ligne

Cr#%# d’oiseau cave

Production Théâtre de la Marée Haute en codiffusion avec La Manufacture

Texte Aaron Posner

Traduction Benjamin Pradet

Mise en scène Michel-Maxime Legault

Avec Roxane Bourdages, Sylvie Drapeau, François-Xavier Dufour, Robert Lalonde, Catherine Lavoie, Sasha Samar et Richard Thériault

Costumes Marc Senécal Décor et éclairages Cédric Delorme-Bouchard Musique Mara Tremblay

David est obnubilé par Macha, Macha est obnubilée par Conrad, Conrad est obnubilé par Nina, Nina est obnubilée par Trigorine et Emma est… dérangée. Bien après le passage de la mouette de Tchekhov, cette nouvelle mouette cherche encore le sens de l’art et de la célébrité. Et si aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, l’essentiel était peut-être vraiment, simplement, de libérer son cr#%# de cœur ?

Déconstruction ludique de La Mouette de Tchekhov, Cr#%# d’oiseau cave questionne le rapport de notre société à la célébrité et les impacts du vedettariat sur les relations humaines, tout en brisant allègrement le 4e mur. En 2018, accorde-t-on plus d’importance au talent ou à la notoriété d’un artiste ? Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, sommes-nous en perpétuelle représentation au sein de notre propre existence ?

Stupid Fucking Bird ( Cr#%# d’oiseau cave ) était créée en 2013 au Woolly Mammoth Theatre de Washington. Aaron Posner, dramaturge américain, est connu pour ses réécritures des classiques de Tchekhov. Sous sa plume, Oncle Vania et Les trois sœurs sont respectivement devenus Life Sucks et No Sisters. Cofondateur du Théâtre de la Marée Haute, Michel-Maxime Legault, qui a signé la mise en scène de Comment je suis devenue touriste à La Petite Licorne, réalise celle de cette pièce traduite par Benjamin Pradet.

Tête-à-tête : Jeudi 9 mai
Retour au haut de la page