Foirée montréalaise

Production Théâtre Urbi et Orbi en codiffusion avec La Manufacture

Textes Pascal Contamine, Karine Cousineau, Isabel Dos Santos, Ariel Ifergan, Louis-Dominique Lavigne, Joël Nawej, Julie Renault-Roy, Emmanuel Schwartz, Andréanne Théberge, Davyd Tousignant

Mise en scène Martin Desgagné

Hôte Pascal Contamine

Avec Isabel Dos Santos, Ariel Ifergan, Louis-Dominique Lavigne, Joël Nawej, Julie Renault-Roy, Andréanne Théberge et Davyd Tousignant

Assistance à la mise en scène et régie Hélène Rioux Musique en direct Robin Boulianne et Claude Fradette

Durée du spectacle: 2h30 incluant l’entracte

Une soirée de retrouvailles annuelles, de partage, d’anecdotes, de musique, de pieds frétillants et de cœur léger; voilà comment décrire Foirée montréalaise! Ce spectacle-party est aussi l’occasion de fêter un arrondissement de Montréal à travers les histoires, l’imaginaire ou les souvenirs de plusieurs auteurs, comédiens et artistes qui entretiennent un lien avec le territoire célébré. Cette fois-ci, l’effervescent Côte-des-NeigesNotreDame-de-Grâce est à l’honneur!

Foirée montréalaise est devenu, au fil des ans, un rituel festif du temps des Fêtes. Cette lettre d’amour à Montréal est aussi l’occasion de mettre en parallèle la « réputation » d’un arrondissement avec l’expérience des gens qui l’habitent et le colorent!

Le Théâtre Urbi et Orbi et le metteur en scène Martin Desgagné réunissent, depuis 2015, un collectif d’artistes pour mettre en lumière un coin de Montréal. Après avoir rendu hommage aux arrondissements de Saint-Laurent, du Sud-Ouest, de Montréal-Nord et du Plateau-Mont-Royal, c’est le moment de découvrir Côte-des-NeigesNotreDame-de-Grâce.

Retour au haut de la page