Achat de billets en ligne

Fuck You! You Fucking Perv!

Production The Bakery en codiffusion avec La Manufacture

Création de Leslie Baker

Texte Joseph Shragge

Traduction Fanny Britt

Avec Leslie Baker

Création sonore Peter-Cerone Lumières Cédric Delorme-Bouchard Intégration des surtitres et de la vidéo Frédéric St-Hilaire

Durée: 1h sans entracte
Pièce en anglais avec surtitres français intégrés dans la scénographie.
Des stroboscopes seront utilisés durant la représentation.

Une femme, seule en scène. Elle danse la claquette et raconte. Elle se déchaîne. Elle se recroqueville sur elle-même et rentre en elle. Une femme aux prises avec un trouble de la personnalité limite (borderline). L’espace d’une nuit, nous sommes témoins de son combat contre les démons qui l’assaillent. Une femme abusée, une femme victime de pédophilie.

Dans un feu roulant d’images et de musique, Leslie Baker nous propose une incursion dans le monde de la prédation sexuelle et de la démence, dans ce solo à la croisée de la performance et du théâtre. Elle nous transporte avec d’humour dans une expérience sensorielle qui ne laisse personne indifférent.

Artiste multidisciplinaire qui a entre autres travaillé avec le réputé metteur en scène américain Robert Wilson, Leslie Baker se produira à La Licorne pour la première fois à l’invitation de Denis Bernard. Cette pièce, créée en 2010 au Edgy Challenge, a été présentée dans plusieurs festivals : New York Fringe, Summerworks de Toronto et Wildside à Montréal. Joseph Shragge, codirecteur de la compagnie de théâtre montréalaise Scapegoat Carnivale, signe le texte de la pièce en collaboration avec Leslie Baker.

 

A solo performance by Leslie Baker, Fuck You ! You Fucking Perv ! is a schizophrenic immersion into psychological damage caused by premature sexualisation : a sensory bombardment of images, sounds, tap dancing and jokes about sexual predators and mental illness. 

Combining elements of performance art, physical and visual theatre, this performance is one of countless nights in the life of an unnamed woman who struggles against forces real and imagined, a night in which she can’t distinguish between past and present. Come and enter her world, one of destructive energy, a raging illogical exploration of one theme— sexual predation.

Originally presented in Studio 303’s Edgy Women Festival, and toured to Bulgaria’s Aquarius Era Festival of Physical Visual Theatre, Leslie Baker and team continued to develop the work presenting it at Montreal Fringe 2013, SummerWorks 2014, NYFringe 2014, Wildside Festival 2015.

CETTE PIÈCE EST PRÉSENTÉE EN ANGLAIS AVEC DES SURTITRES FRANÇAIS.

Biographies

Leslie Baker - Interprète et créatrice

Directrice artistique de The Bakery, LESLIE BAKER travaille ici et à l’étranger comme créatrice, enseignante, performeuse et répétitrice depuis les années 90. Elle a notamment collaboré de 1995 à 2005 avec Robert Wilson, tout en multipliant les collaborations fructueuses avec, entre autres, Richard Foreman, Peter Bottazzi, Tedi Tafel,
Micheline Chevrier, Emma Tibaldo et Bettina Hoffman. Elle a présenté ses créations interdisciplinaires dans divers festivals de performance dans le monde. Elle a aussi enseigné à l’École nationale de théâtre du Canada, à l’Université Concordia, au Studio 303 et à l’Université du Costa Rica, entre autres. Sa prestation dans ce spectacle fut qualifiée de « puissante, nuancée, à donner froid dans le dos», par Bloody Underrated.

Joseph Shragge - Auteur

Joseph Shragge (texte et dramaturgie) est le cofondateur et codirecteur artistique du Scapegoat Carnivale Theatre. Parmi ses écrits récents figurent : Bar Kapra, The Squirrel Hunter (nommé pour les prix du meilleur texte de Meta et du Fringe de Montréal); Sapientia (Canoe Festival 2014, Edmonton, Out of Line Theatre, Winnipeg 2015 ) ; The Bacchae, cotraduction avec Andreas Apergis (Centaur Theatre, nommé pour le prix Meta de la meilleure traduction et lauréat du meilleur spectacle ) ; The Heretics of Bohemia (Segal Centre Studio). Ses nouvelles, ses traductions et ses adaptations ont été publiées dans Matrix Magazine, Phantasmagoria et Capitano Review. Il fait partie de l’équipe d’écriture de l’Infinitheatre. Il a ici créé un texte « magnifiquement structuré et d’un humour étonnant, étant donné le sujet. », selon Bloody Underrated.

Fanny Britt - Traductrice

Fanny Britt est écrivain, auteure dramatique, traductrice et scénariste. Elle compte une douzaine de pièces de théâtre à son actif, dont Bienveillance, lauréate du prix du Gouverneur Général du Canada en 2013. Ses pièces ont été montées sur de nombreuses scènes au Québec, aux États-Unis et en Europe, et elle a traduit une quinzaine de pièces contemporaines, dont celles de Dennis Kelly et Martin McDonagh. De plus, elle a participé en tant que scénariste à la télévision pour O’, Tactik et Nouvelle Adresse. Elle oeuvre aussi en littérature jeunesse, à titre d’auteure et de traductrice. On lui doit également des essais littéraires dont Les tranchées : maternité, ambiguïté et féminisme, en fragments. En 2013, elle signe le texte du roman graphique Jane, le renard et moi traduit en plusieurs langues et récompensé par nombre de prix canadiens et étrangers. Elle a publié en octobre 2015 un premier roman, Les maisons, finaliste au prix France-Québec 2016. Cette année, outre ses divers projets d’écriture en télévision et théâtre, un nouveau roman graphique Louis parmi les spectres paraîtra aux Éditions de la Pastèque.

Peter-Cerone - Concepteur sonore

Peter-Cerone (conception sonore) conçoit des bandes sonores pour le théâtre et la performance depuis 1980. Sa carrière a débuté à Rome, au Théâtre national de Rome (Teatro Argentino), où il travaille pendant 10 ans. Il a collaboré avec plusieurs metteurs en scène dont Maurizio Scaparro, Luca Ronconi et Federico Tiezzi. Il a commencé à travailler avec Robert Wilson en 1992 et collabore toujours avec lui à de nouveaux projets. Depuis son retour à Montréal, en 2000, il continue de travailler à l’international, tout en collaborant avec des artistes canadiens, ainsi qu’avec le Centaur, depuis 2001, et l’Université Concordia, depuis 2009. Tel que décrit par le magazine NOW, Peter a créé une « saisissante » bande sonore, « un univers horrifiant », incluant des pièces originales du musicien SAM WYLIE, de Baltimore.

Retour au haut de la page