J’aurais voulu être un artiste

Production Les Collègues précaires



De Christian Bégin, Simon Boulerice, Jean Marc Dalpé, Nico Gagnon, Annie Girard, Maia Loïnaz, Stéphane E. Roy

Idée originale Philippe Provencher

Mise en scène Philippe Lambert

Avec Geneviève Alarie, Marilyse Bourke, Normand D’amour et Philippe Provencher

Assistance à la mise en scène Annick Asselin Décor Jonas Bouchard Lumières Anne-Marie Rodrigue-Lecours Costumes Annie Gélinas Conception sonore Alexi Rioux

Chacun de nous cherche à valider ses rêves. Mais comment faire face à un désir qui n’arrive pas à prendre forme? Comment survivre à l’échec ou résister à la jalousie de la réussite des autres? Jusqu’où aller pour accéder à cette réussite? À quel moment trahissons-nous nos ambitions? Alors que le clinquant des tapis rouges, des galas, des émissions à potins tente de nous faire croire à la magie du milieu artistique, ce dernier est également le terreau de milliers de rêves déçus. Quel est l’envers de cette vision de glamour et de perfection?

À travers sept courtes pièces signées par des auteurs aux expériences et horizons différents, J’aurais voulu être un artiste… aborde ces questions à travers un portrait tantôt réaliste, tantôt loufoque, mais toujours décapant du milieu artistique!

Extraits de presse

« Toutes les pièces sont réussies grâce au jeu inspiré des quatre acteurs habilement dirigés par Philippe Lambert, qui mise avant tout sur leur performance (...). Normand D'Amour, Geneviève Alarie, Marilyse Bourke et Philippe Provencher sont tous solides et démontrent un impressionnant registre de jeu. »

Jean Siag - La Presse
Retour au haut de la page