Achat de billets en ligne

Je suis mixte

Production Tôtoutard en codiffusion avec La Manufacture

Texte et mise en scène Mathieu Quesnel

Avec Yves Jacques, Benoît Mauffette et Navet Confit

Éclairages Renaud Pettigrew Musique Navet Confit Décor et costumes Estelle Charron et Mathieu Quesnel

Durée: 1h35 sans entracte

À l’aube de la quarantaine, François, un Drummondvillois menant une vie normale, subit un grand bouleversement psychique lors d’un voyage d’affaires à Berlin, alors qu’il se lie d’amitié avec des épicuriens qui changeront sa façon de voir la vie. Il basculera alors tranquillement du « côté obscur de la force », où, étrangement, il se sentira plus vivant que jamais. Dans une sorte de témoignage-spectacle à la fois intime et décalé, il nous raconte son histoire. Inspiré par cette puissante remise en question, son oncle s’immisce dans son délire, de même que l’énigmatique The Ghost, soutien musical et philosophique. Ensemble, ils guideront François dans sa quête du bien-être.

Dans cette comédie dramatique, Mathieu Quesnel explore le bouleversement intérieur susceptible d’éclabousser le commun des mortels tiraillé entre tradition et liberté, refoulement et plaisir, et qui tente d’apprivoiser la nature plurielle qui forge son identité.

Après avoir fait l’objet d’un laboratoire de création lors de La Dizaine de La Manufacture l’automne dernier, Je suis mixte est maintenant présenté dans sa version finale. Acteur, auteur et metteur en scène, Mathieu Quesnel a récemment coécrit et mis en scène L’amour est un dumpling pour Les 5 à 7 de La Licorne et mis en scène la pièce Coco de Nathalie Doummar.

Tête-à-tête : Jeudi 11 octobre
Retour au haut de la page