J’t’aime encore

Production Écoumène en codiffusion avec La Manufacture

Texte Roxanne Bouchard

Mise en scène François Bernier

Avec Marie-Joanne Boucher

Décor Julie Vallée-Léger Costume et maquillage Jennifer Tremblay Éclairages Martin Sirois Musique Ludovic Bonnier Accessoires Mariane Benny Perron

Durée du spectacle : 1h20 sans entracte

À vingt ans, elle rêvait de faire le tour du monde à pied, d’avoir un groupe de musique avec des amis, de devenir polyglotte. Puis, la jeune comédienne est tombée en amour. Elle a fondé une famille et rangé ces rêves-là dans le cabanon. Et c’est parfait comme ça. Aujourd’hui, elle a deux enfants, une maison à la campagne et un permajardin. Mais lorsqu’elle croise une amie actrice au sommet de la gloire, le doute la saisit à la gorge : a-t-elle fait les bons choix?

Dans ce solo rempli d’humour, la comédienne Marie-Joanne Boucher entraîne le public dans des réflexions sur l’amour, la maternité et sur la présence de ces doutes qui parsèment nos existences. Dans un monde où l’image et la réussite sociale dictent souvent nos idéaux, est-ce que la routine du quotidien et l’enracinement amoureux peuvent encore être valorisés?

Créé en 2016 à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière, puis présenté en tournée à travers la province, le monologue amoureux J’t’aime encore est écrit par l’auteure Roxanne Bouchard. On lui doit notamment le roman Nous étions le sel de la mer – récemment lancé en anglais à Londres. La mise en scène est assurée par François Bernier, cofondateur de la compagnie DuBunker, qui a coproduit le remarqué spectacle NoShow.

Tête-à-tête : jeudi 26 septembre
Retour au haut de la page