Achat de billets en ligne

La fête sauvage

Production Théâtre de la Banquette arrière

De Mathieu Gosselin

Mise en scène Claude Poissant

Avec Amélie Bonenfant, Sophie Cadieux, Sébastien Dodge, Rose-Maïté Erkoreka, Anne-Marie Levasseur, Renaud Lacelle-Bourdon et Simon Rousseau

Assistance à la mise en scène Karine Lapierre Scénographie Mathieu Giguère Éclairages Martin Labrecque Costumes Marc Senécal Musique Éric Goulet

C’est la fête de Martine qui a choisi ce jour pour enterrer les cendres de son amoureux qui s’est suicidé. Sont réunis les amis, véritable clan soudé par une profonde complicité. Confrontés au départ d’un des leurs, les conversations d’apparence anodine et les guirlandes de pop-corn se mêlent aux gestes libérateurs, parfois extrêmes… Mais la vie doit aussi être célébrée et les amis sont toujours là, ainsi que le rire, l’espoir et le rêve.

Laissant place à l’humour, dans une langue portée par un jeune auteur à découvrir, La Fête sauvage aborde l’urgence et la simplicité de vivre. Elle parle des héros du quotidien et de leur force à surpasser les obstacles. C’est aussi le retour de La Banquette arrière après Betty à la plage présentée en 2004.

Extraits de presse

« bijou d’histoire, écrit par Mathieu Gosselin, brillamment mis en scène par Claude Poiss »

Claudia Larochelle - Journal de Montréal

« La fête sauvage » hante longtemps les esprits après la fin de la représentation… L’expérience poétique de Gosselin est essentielle à notre jeune dramaturgie... L’ensemble de cette création du Théâtre de la Banquette arrière réjo »

Jade Bérubé - La Presse

«  pièce sur l’amitié, sur la vie, sur la perte, sur l’absence… C'est jeune, c'est syncopé, c'est direct. Très bien jou »

Francine Grimaldi - Première Chaîne
Retour au haut de la page