La mort des Éternels

Production Éternels pigistes  en codiffusion avec La Manufacture

Texte Isabelle Vincent

Mise en scène Claude Desrosiers

Assistance à la mise en scène Marie-Hélène Dufort

Avec Christian Bégin, Marie Charlebois, Pier Paquette et Isabelle Vincent

Décor Sarah Lachance Costumes Virginie Thibodeau-Urbain Éclairages Erwann Bernard Musique Ludovic Bonnier Vidéo Éric Gagnon Direction technique Maxime Bouchard

DURÉE: 1h05 sans entracte

Christian, Marie, Pier et Isabelle entreprennent une grande traversée en voilier. Un spectacle ultime: leur suicide artistique. Sans les prévenir, les fantômes de leurs quatre parents respectifs s’embarquent avec eux. Cauchemar! Les Éternels pigistes décident alors de se débarrasser des quatre vieillards devenus encombrants dans leur vie… 

Les Éternels pigistes fêtent leurs 20 ans cette année. À la mi-temps de leur vie, dans une langue singulière et avec beaucoup d’humour, ils abordent dans La Mort des Éternels les questions de l’identité et de la transmission. Mourir ou poursuivre… telle est la question!

Isabelle Vincent, cofondatrice des Éternels pigistes que nous connaissons pour leurs pièces Le rire de la mer, Pi…?! et Après moi, nous offre ici une première pièce écrite en solo, après avoir écrit avec Sylvie Drapeau les pièces Avaler la mer et les poissons et Les Saisons. Claude Desrosiers, qui dirigeait Débris pour La Manufacture en 2015, signe la mise en scène.

Tête-à-tête : jeudi 14 avril
Retour au haut de la page