Achat de billets en ligne

LE DÉNOMINATEUR COMMUN

Production Théâtre Debout

TEXTE FRANÇOIS ARCHAMBAULT ET EMMANUELLE JIMENEZ

COLLAGE ET MISE EN SCÈNE GEOFFREY GAQUÈRE

ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE STÉPHANIE CAPISTRAN LALONDE

Avec BENOIT DAGENAIS, MURIEL DUTIL, MAXIM GAUDETTE et JOHANNE HABERLIN

DÉCOR ET COSTUMES JULIE VALLÉE-LÉGER ÉCLAIRAGES MARIE-AUBE ST-AMANT MUSIQUE NICOLAS BASQUE

DURÉE: 1h10 SANS ENTRACTE

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? Ces trois questions à la fois simples et complexes, mais définitivement universelles, sont explorées dans cette pièce réunissant divers tableaux qui prennent la forme de réflexions, de témoignages, de poèmes, de chants, de chœurs ou de monologues. Du big bang à l’existence de Dieu, du génome à la sélection naturelle, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, les personnages de ce cabaret métaphysique tentent de percer ce mystère auquel nous participons tous : LA VIE !

Derrière le texte de François Archambault et Emmanuelle Jimenez se cache une rencontre avec quatre savants : un physicien des particules, un généticien, une théologienne et un psychologue. Artistes et scientifiques se sont interrogés sur l’âme humaine et sur notre présence dans l’univers. Le fruit de ces rencontres se retrouve dans Le dénominateur commun, spectacle festif et baroque où, tels des explorateurs, nous creuserons tous ensemble cette matière !

Le Théâtre Debout est de retour à La Licorne pour une troisième saison consécutive, après avoir présenté Amour/Argent en 2013 et Le cellulaire d’un homme mort en 2014. Geoffrey Gaquère, qui signait les mises en scène de ces derniers spectacles, nous revient avec ce texte écrit à quatre mains par François Archambault ( Tu te souviendras de moi ) et Emmanuelle Jimenez ( Rêvez, montagnes ! ).

Tête-à-tête : LE JEUDI 22 JANVIER
Retour au haut de la page