Achat de billets en ligne

Le spectacle

Production Projet Bocal en codiffusion avec La Manufacture

Texte, mise en scène et interprétation Sonia Cordeau, Simon Lacroix , Raphaëlle Lalande et Yves Morin

Décor, costumes et accessoires Elen Ewing Éclairages Jérémie Boucher Conception vidéo Jean-François Boisvenue Conception sonore Simon Lacroix

SUPPLÉMENTAIRES
Mercredi 14 décembre à 21h30
Jeudi 15 décembre à 21h30

Mercredi 21 décembre à 21h30
Jeudi 22 décembre à 21h30

Durée: 1h15 sans entracte

Des stroboscopes seront utilisés durant la représentation.

Empruntant une forme encore plus éclatée que celle de leurs précédents spectacles, les trois complices du Projet Bocal nous entraînent cette fois dans un véritable tourbillon irrévérencieux de mots, d’images et de microsituations hautement imprévisibles. Avec l’humour décalé et la folie qui les caractérise, ils nous invitent à un voyage hors des sentiers battus qui nous amènera à nous questionner sur la complexité grandissante de notre monde, l’irréversibilité du progrès technologique et, bien sûr, à l’avenir de l’humanité.

Après avoir fouillé le vrai, le terroir et les racines dans Oh Lord, le Projet Bocal fait maintenant une incursion dans le faux, les robots et le futur. Le spectacle traite entre autres des vêtements en métal, de styromousse et de la difficulté à communiquer alors que la grande majorité de la population est maintenant aux prises avec le TDAH.

Après Le Projet Bocal en 2013 et Oh Lord en 2014, Le spectacle est le tout dernier opus proposé par l’équipe composée de Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande. Sa version finale fait suite à un laboratoire d’exploration présenté lors de La Dizaine de La Manufacture en juin 2016.

Tête-à-tête : jeudi 8 décembre
Retour au haut de la page